Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons baisers de New York
19 juin 2014

Back home

IMG_2321

Lundi 18 juin 2014, j'ai mis sonner mon reveil a 5h30, j'ai demande a des amis leve-tot de me bipper (merci Pernille et Juju). Bien sur, j'etais debout a 5 heures. 

Il faut dire qu'a 11h10, je devais etre assise dans l'avion qui decollait de Roissy, direction New York. Quatre ans que j'attendais ca. Quatre ans pendant lesquels il s'est passe des tas de choses dans ma vie, mais pas tant que ca. Quatre ans depuis l'ete 2010 ecoule entre Harlem et Battery Park, Manhattan et Brooklyn, New York et Quebec.

Vous avez de la chance, hier etant hier et aujourd'hui etant un autre jour, je vais vous faire grace du recit embrouille auquel mes parents et quelques amis ont deja eu droit sur les circonstances ubuesques de mon embarquement : vol introuvable sur les panneaux de l'aeroport (le vol 1535 British Airways affrete par American Airlines pour New York terminal 2C s'etant mysterieusement transforme en vol 1535 Emirates Fly pour Dubai terminal 2E), procedures d'enregistrement a la limite du comprehensible (NB : penser a prendre l'avion au moins une fois par an pour rester au taquet) et vol de 11h10 retarde de 20 minutes pour finalement decoller a midi. Sans oublier la valise rose a fleurs, malencontreusement lachee en haut de l'escalator et qui est arrivee en bas bien avant moi.

A une epoque mon surnom etait Bridget Rose. Ca ne vous surprendra pas.

Bref. M'y voici m'y voila. Un taxi jaune pourri sous un soleil de plomb plus tard, j'etais devant la porte, a Harlem. J'allais dire ma porte. Faut pas pousser quand meme. Mais il y avait un peu de ca. Vous savez, comme quand vous revenez sur les lieux de bienheureuses vacances apres quelques annees. Vous n'etes pas "d'ici", mais vous avez des reperes. Moi j'ai commence a sourire idiotement quand je suis arrivee sur la 135e rue. J'ai vu le Fine Fare (la superette locale), la YMCA, la maison du pancake, le poste de police... J'etais tellement heureuse que j'ai file un pourboire royal a mon chauffeur.

Il etait le milieu de l'apres midi heure locale, le milieu de soiree heure francaise, je commencais a savonner serieusement, alors apres avoir pris une douche, apres avoir achete ma carte de metro, une tomate et deux yaourts, j'ai passe mon premier apres-midi effondree dans le canape a compulser vaguement mon guide de New York en attendant que l'heure soit assez decente de ce cote de l'Atlantique pour aller me coucher. 

Et pourquoi pas ? Je suis une touriste certes, mais pas une touriste debutante. D'ailleurs comme je le pensais, New York est toujours la ce matin. Et c'est l'heure des retrouvailles.

Rose

 

PS : comme en 2010, laissez moi le temps de retrouver les accents sur le clavier qwerty de la maison, de plus bascule en clavier espagnol, le tout sur un mac. Vous savez combien j'ai mis de temps a ecrire ce premier billet ? Un temps indecent.

PS2 : le design evoluera peut-etre (surement), ne vous inquietez pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben... j'attends la suite, moi. Tu racontes trop bien !<br /> <br /> Mais non je ne te mets pas la pression. Mais enfin... j'attends le suite, disais-je !
S
Super ton blog ! Vivement la suite de tes aventures ! Je suis tellement contente pour toi que tu y asois enfin ! Tu l'as bien mérité ce voyage ! Profite !!!
C
Et toi qui disais que tu n'aurais pas d'inspiration !!! Faut dire que tu as matière raconter... J'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures :D
M
Ton billet est au top, tu n'as pas à rougir. Drôle de périple quand Rose part à l'autre bout de la planète. Moi grande journée entre saisie et tris d'archive..... Passe de bonnes vacances !!!
Publicité

"Si tu t'engages dans le voyage,
tu arriveras"

(Ibn Arabi, 1165-1240)

Quelques jours à New York : histoires courtes
Deux semaines et demi, à peine le temps de saisir quelques éclats de la ville, réels ou imaginaires...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 789
Publicité